Location de vacances en Espagne - Villas avec piscine & belles maisons à louer en Espagne
+34 627 789 699
  • Accueil

De beaux endroits pour louer une villa sur la Costa Brava

 Village de pêcheur sur la Costa Brava


BLANES

Blanes, cet ancien village de pêcheurs est la seule ville de la Costa Brava à disposer d'une liaison ferroviaire. De ce fait, à partir de Barcelone il suffit de 90 minutes à peine pour se rendre à Blanes. Blanes est un lieu connu comme la destination idéale pour les vacances en famille, car cette ville propose tous les types de services dont vous pourriez avoir besoin.

La plage principale de Blanes s'étend sur 2 km, mais en laissant un peu de la ville, vous trouverez la plage de Sant Francesc qui n’a rien à envier aux plages plus au nord. À Blanes, vous trouverez également le fantastique jardin botanique Mar i Mutra de renommée mondiale et si vous voulez une belle vue, montez sur la colline de Sant Joan pour profiter d'une vue spectaculaire sur cette partie de la Costa Brava. Il est intéressant de savoir qu'à Blanes est organisé chaque été l'un des plus importants festivals de feux d'artifice d'Europe et près de la mairie se tient un fantastique marché de fruits et légumes chaque jour de la semaine.


BEGUR

S'il existe une ville sur la Costa Brava qui est surtout connue pour ses plages et moins pour la ville elle-même, c'est bien Begur. Dans les environs de Begur, vous trouverez certaines des criques les plus célèbres de la Costa Brava, telles qu’Aiguablava, mais la ville elle-même mérite également d’être visitée.

Begur possède également un petit château en ruine au sommet de sa colline et la vue est vraiment spectaculaire. Normalement, vous pouvez très bien voir les îles Medes et, par temps clair, les sommets des Pyrénées également. La ville compte de nombreuses maisons blanches (sur la rue Vera par exemple) et des maisons appelées indianas qui ont été construites par ces Begurenses qui avaient émigré à Cuba au 19ème siècle. En fait, la date la plus importante du calendrier local est la Feria de los Indianos, qui se tient le premier week-end de septembre pour rappeler ces liens historiques entre Begur et l'île des Caraïbes.

Location vacances villas Begur Costa Brava


LLORET DE MAR

Lloret de Mar est une des villes de la Costa Brava que beaucoup ne connaissent que comme lieu de fête. Cependant la région est très belle et vous trouverez un grand nombre de plages et de criques. D'autre part toute la partie de la côte entre lloret de Mar et Tossa de Mar est idéale pour louer une maison de vacances si vous recherchez la tranquillité. Lloret de Mar offre toutes les activités diurne et nocturne. Côté visite vous avez  l'emblématique château de Lloret, situé au milieu d'une pinède, l'église de Sant Romà avec ses mosaïques colorées sur son toit ou encore les jardins de Santa Clotilde, un impressionnant jardin botanique.


TOSSA DE MAR

Tossa de Mar est un endroit vraiment unique. Ce n'est pas seulement l'un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava, mais l'une de nos villes préférées en Catalogne. C'est une ville où vous promener vous trébuchez avec des vues de cartes postales partout où vous allez. Sa plage principale est toujours pleine de petits bateaux colorés et le joyau de la ville est bien sûr sa vieille ville (Vila Villa) avec une forteresse médiévale qui domine la vue depuis le sommet d'une petite colline.


CALELLA DE PALAFRUGELL

Si vous cherchez une ville où vous pourrez vraiment ressentir le sentiment unique de la Costa Brava, Calellla de Palafrugell est sans aucun doute un vieux village de pêcheurs à l'atmosphère magique. Calella de Palafrugell est une petite ville pleine de maisons blanches au bord de la mer avec des bateaux en bois ancrés sur la plage où vous aurez l’impression de marcher dans un conte de fées. En outre, le littéral de cette région a beaucoup de belles criques entourées d’eaux cristallines. Le jardin botanique de Cap Roig mérite également le détour. Vous pourrez y voir plus de 1000 espèces différentes, organisées dans un cadre fabuleux sur des terrasses face à la mer.


Location vacances Calella de Palafrugell Costa Brava


LLAFRANC

A côté de Calella de Palafrugell, Llafranc est une autre petite ville charmante qui, avec Calella de Palafrugell et Tamariu, appartient à la municipalité de Palafrugell. Llafranc a de très belles plages et aussi le phare le plus puissant de la Costa Brava, le phare de Saint-Sébastien. À côté du phare, vous pourrez également visiter la colonie ibérique de Sant Sebastià de la Guarda.

Vacances Llafranc Costa Brava


TAMARIU

Tamariu est un petit village de pêcheurs fondé au début du siècle dernier entre Begur et Calella de Palafrugell. De belles criques entourent cette ville touristique attrayante où la plage regorge de restaurants. Cependant, son environnement reste toujours calme et authentique. Près de Tamariu se trouve la Cala de Aigua Xelida, connue parmi les plus beaux paysages de la Costa Brava.

 Vacances Tamariu Costa Brava


SA TUNA - BEGUR

Sa Tuna  abrite certaines des plus belles criques de la Costa Brava, ce petit village entouré de pins mérite également la visite, car il s’agit d’un ancien village de pêcheurs qui a su garder toute son authenticité. 

 Location vacances Sa Tuna Begur Costa Brava


PALS

Pals est l'une des villes médiévales les mieux conservées de la Costa Brava, mais aussi de toute la Catalogne. Bien que sa vieille ville soit située un peu à l'écart de la mer, lors d'un voyage sur la Costa Brava, nous ne pouvons pas manquer de cet endroit charmant. Pals est au sommet d'une petite colline et a conservé la partie médiévale de façon spectaculaire


Tags: costa, brava, vacances, guide